Cheap Terminator 2, le jugement dernier - Édition Finale 4 DVD Discount Review Shop
On ne pouvait pas rêver mieux en matière d'utilisation du support dvd pour exploiter commercialement un monument tel que ce Terminator 2.
De plus, pour ma part, j'ai eu la chance de tomber sur le coffret 4 dvd sans ce problème d'étiquettage.
Cette édition est en tout point excellente, avec sur les deux premiers dvds, le film en version cinéma, et en version director's cut (avec scènes coupées où l'on retrouve par exemple Kyle Reese dans l'une des visions de Sarah Connor. c'est tout, je ne peux pas tout dire non plus!) proposé en DTS surround EX en plus du dolby surround, en format cinéma respecté 2.35, avec commentaires audio et bandes annonces. Excellente compression d'image, excellent piqué, couleurs fidèles. Très bonne spatialisation du son, avec une utilisation pertinente de tous les satellites d'une installation 5.1
Le disque 3 propose quant à lui plétore de bonus reprenant ceux de l'édition 2 dvd: 4 bandes annonces, un making of, le storyboard, le scénario, le documentaire "T2: More than meets the eye" et un making of de la version 3D. Tout ceci sous-titré en français.
Le quatrième dvd propose LE bonus de cette édition: un documentaire de 58 minutes retraçant la carrière de James Cameron, produit par Media Entertainement. N'ayant effectivement pas de lien direct avec le film, ce documentaire étant antérieur à cette édition, il n'a donc pas été tourné pour en alimenter la promotion. Ceci dit, il s'intégre parfaitement dans l'idée de ce coffret, à savoir une édition qui soit un produit réellement 'fini'.
Les menus sont très originaux, ludiques, et extrêmement bien travaillés en terme d'animation.
Quant au film en lui-même, un monument de l'histoire du cinéma américain, un budget phénoménal pour l'époque, un scénario bien ficelé. Ma phrase préférée: Miles Dyson disant "Vous m'accusez pour des choses que je n'ai pas encore faites", reprenant le thème du retour dans le passé pour changer l'avenir, thème trouvant son écho à travers l'expression "No fate" (pas de destin). Schwarzy campe un personnage fait pour lui, et Linda Hamilton trouve ici un rôle à sa mesure.
Et pour finir, la présence d'un livret de 80 pages (ce que les autres commentateurs ne semblent pas mentionner - peut-être a-t-il été rajouté après ce problème d'étiquettage). Ce livret se présente de la même façon que les livrets promotionnels que l'on peut trouver dans les cinémas: synopsis, écriture, production, anecdotes de tournages, présentation des acteurs, montage, son, musique, effets spéciaux, etc... avec beaucoup de belles images tirées du film.
5 étoiles méritées.
Available at Amazon
Cheap "Terminator 2, le jugement dernier - Édition Finale 4 DVD" Discount Review Shop
"Terminator 2, le jugement dernier - Édition Finale 4 DVD" Overview
Après avoir exploité au maximum les effets spéciaux créés par ordinateur dans Abyss, le réalisateur James Cameron fait de cette suite très attendue de Terminator un formidable spectacle, plein d'action et admirablement ficelé. Au passage, il nous offre l'un des plus beaux spécimens de méchants invincibles jamais inventés au cinéma. Terminator 2 : Le Jugement dernier est donc bien une suite qui se justifie. Il y a encore beaucoup à raconter sur cet imposant androïde vêtu de cuir (Arnold Schwarzenegger). Il revient du futur, cette fois pour protéger un adolescent rebelle qui doit devenir un leader dans l'avenir (Edward Furlong), et éviter que celui-ci ne soit tué par le robot T-1000 (Robert Patrick), qui semble invulnérable. Linda Hamilton reprend son rôle de femme solide dont le fils va changer le cours de l'Histoire. Une réussite totale, un spectacle à couper le souffle, qui va vous permettre de rentabiliser d'un coup votre installation home cinema, d'autant que les bonus de cette édition 4 DVD sont particulièrement impressionnants. --Jeff Shannon
Customer Reviews
Cheap "Terminator 2, le jugement dernier - Édition Finale 4 DVD" Discount Review Shop
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น