วันพุธที่ 8 มิถุนายน พ.ศ. 2554

Le procédé de fabrication de CD-DVD

DVD et CD de fabrication est un processus qui n'est pas bien comprise par le grand public. En effet, c'est la compréhension que les procédures qui entrent dans la fabrication de disques implique un mélange complexe de la chimie que la moyenne non-chimiste aura du mal à digérer! Toutefois, le processus complexe dans la plupart des DVD et de fabrication de CD est en fait le processus de galvanoplastie. Une fois les procédures électroformage sont compris, l'acte de CD et DVD de fabrication est uneprocessus qui peut être assez facile à comprendre.

Électroformage est l'étape dans le CD / DVD processus de fabrication qui a lieu après la maîtrise de verre a été achevé. maîtrise de verre est l'étape par laquelle l'information est codée sur des disques utilisant des enregistreurs faisceau laser. Électroformage, alors, est le processus par lequel le disque sensibles qui ont été produites à partir de la maîtrise de verre est pris et fait pour être plus sévères. Même si cela peut paraître simpliste, c'est exactement ce que le processus deélectroformage est tout au sujet. Le disque maître de verre peuvent être endommagés très facilement et il est le processus de électroformation qui permettra le disque à devenir dur et fort, capable de subir la manipulation brusque, il peut recevoir par DVD et acheteurs de CD à l'avenir.

Electroformage utilise l'équipement de moulage par injection, afin de renforcer les disques optiques. La procédure commence par le disque étant calée dans un cadre bordé conducteurs qui mettent lentement sur un bain de galvanisation. L'placage réservoir contient une solution composée de sulfumate nickel. La solution de nickel peut être ajustée en fonction de la concentration d'éléments qui ont constitué les étapes précédentes du processus de fabrication du disque. La tension superficielle de la solution est particulièrement critique, et le pH de la solution doit être ajustée jusqu'à ce que la tension de surface idéal est atteint.

Une fois la tension de surface a été parfait avec la solution de nickel dans le réservoir, le CD maître de verre est descendu dans leréservoir et tourne autour doucement et rythmiquement afin d'obtenir une couverture encore de solution sur le disque. Bien que les courants dans le réservoir de commencer tout à fait à un rythme lent, la vitesse augmente à mesure que le processus d'électroformage avant. Un courant continu est appliqué sur le disque maître pendant qu'il tourne dans le réservoir et le courant augmente lentement que la vitesse d'augmentation du disque rotations. Les électrons se déplacent dans le sens exactement inverse de la façon dont le courant continu circule. Cetteprocessus de galvanoplastie est terminée après environ soixante minutes.

Une fois la galvanoplastie est terminé, le placage de métaux peuvent être pelés soigneusement hors de la matrice de verre. Le morceau de métal est en fait connu comme le «père» - il a exactement les mêmes informations que le maître de verre, sauf que les données sont enregistrées sur le père sous la forme de bosses au lieu de fosses. Le maître de verre peuvent ensuite être utilisés pour former des plaques de métal d'autres, mais si il ya des défauts il peut être jeté ourecyclés.

Dans la prochaine étape de électroformation, la plaque métallique qui est maintenant connu comme le «père» est pris et électrolysée et soigneusement nettoyés. Ensuite, il est retourné dans le réservoir et le même processus est répété comme avant. Maintenant, cependant, la copie qui est fait est connu comme la «mère». Contrairement au «père», qui était un maître négatif de la matrice de verre d'origine, la "mère" est un maître positive. A partir de là, tous les disques qui sont formés sont fabriqués à partir de la «mère». Si une "mère" est lésés, pour une raison quelconque, un autre «mère» peut être formé à partir du «père». Pour cette raison, il est toujours essentiel de garder le «père» tout au long du processus de fabrication de CD et de DVD.

Et là vous l'avez - comme on peut le voir ci-dessus, le processus de galvanoplastie est vraiment très simple et se résume à la création d'un «père» et une «mère»! Il n'est pas aussi complexe que certains l'imaginent qu'il est. Une fois les fondements de la galvanoplastie sont compris, le processus de CD /> DVD de fabrication n'est pas aussi complexe que beaucoup le pensent. Toutefois, si vous voulez fabriquer des disques, assurez-vous d'aller à une entreprise digne de confiance ou de l'usine à effectuer les travaux, car les produits chimiques impliqués dans le processus ne sont pas toujours facilement accessible.

ไม่มีความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น